La maison

A

C

L’histoire

Arcadie Création

Depuis 1986

Fort d’un savoir -faire acquis depuis plus de 35 ans, associé à la passion de la création ,Caroline et Didier élèvent chaque jour la noble définition de l’artisanat d’art.

Caroline, obtient  son diplôme de sellier-maroquinier, à l’issue de sa formation dans la prestigieuse école Grégoire à Paris .Elle va parfaire sa technique et son envie de création au sein de différents ateliers parisiens pendant plusieurs années avant de partir pour le sud de la France.

C’est là qu’elle rencontre Didier, électron libre autodidacte, qui sillonne les 4 coins de la France en participant à différents salons des métiers d’art.

Arcadie création fabrication artisanale

Arcadie Création

Matière première de qualité

On les retrouve aujourd’hui dans leur boutique-atelier situé dans le quartier historique du Panier à MARSEILLE, où ils fabriquent leurs créations de ceintures, bracelets, sandales et sacs en cuir en sélectionnant avec la plus grande exigence leur matière première, tant pour leur cuir (tannage végétal, cuir pleine fleur) que pour les boucles de ceinture ou autres fermoirs pour les bracelets ou les sacs (zamac, laiton, plaqué argent).

Arcadie Création

Des modèles uniques

Autre véritable point fort de ces artisans : La couleur. Ils ont su, au fil des années, développer leur maitrise de la patine; pour le plus grand plaisir de leurs clients à la recherche de pièces uniques. Ils ont le souci du beau geste et mettent un point d’honneur à apporter un grand soin dans le travail de finition de leur pièce.

Un seul mot d’ordre : rendre le client heureux de son acquisition.

Partage via:

© 2021 Arcadie Création - Tous droits réservés